4 views 46 secs 0 comments

Caitlin Clark, la basketteuse qui fait (presque) oublier la NBA aux Américains

- Business
juin 07, 2025

[Cet article est à retrouver dans notre hors-série Femmes, le combat continue, en vente depuis le 28 mai chez votre marchand de journaux et sur notre site.]

Caitlin Clark a fait tomber une foule de records sur les terrains de basket, mais parmi tous ses exploits, le plus impressionnant est probablement l’attention extraordinaire qu’elle a réussi à capter. De nombreuses personnes sont prêtes à tout, et notamment à payer le prix fort, pour la voir dicter le tempo d’une rencontre par des passes éclair et des paniers à trois points marqués depuis le milieu du terrain.

Lors de sa première saison en pro, Caitlin Clark a aidé le Fever de l’Indiana [le club de basket féminin de la ville d’Indianapolis] à avoir la meilleure affluence du championnat [de WNBA, le pendant féminin de la NBA], avec 17 000 spectateurs par match (en augmentation de 265 % par rapport à la saison précédente). Leurs matchs retransmis en direct attiraient souvent plus de 1 million de téléspectateurs et, à la fin de la saison, des billets vendus habituellement à moins de 100 dollars en coûtaient plus de 250. Certains revendeurs demandaient même jusqu’à 9 000 dollars [7 850 euros] pour certains billets, rapporte CNN.

La révélation de Caitlin Clark aux côtés de stars d