8 views 3 mins 0 comments

Ce qu’une erreur de diagnostic m’a appris sur l’amour et les années qui passent

In Business
juin 15, 2025

Mon mari et moi dînions chez nos amis KC et Pete lorsque KC a lancé : “J’ai dit à Pete quel genre de femme il faudrait qu’il épouse s’il m’arrivait quelque chose.” Les rires ont fusé. Ce genre de conversation est devenue monnaie courante depuis que nous avons atteint le milieu de la cinquantaine – pas tout à fait vieux, mais presque.

J’ai ajouté que si quelque chose devait arriver à Danny, je renoncerais à retrouver l’amour et j’accepterais pleinement ma vie de célibataire, qui consisterait à voyager avec mes amies veuves et à prendre des cours de poterie.

Qui mourra le premier ? Cette question est devenue une réalité, à la fois concrète et terrible, à mesure que les jours passent avec leur lot de nouvelles douleurs musculaires ou articulaires, et que je vois apparaître, dans les avis de décès, le nom de camarades d’école qui m’envoyaient des ballons dans la figure en cours de sport.

J’ai croisé la route de KC et Pete il y a sept ans alors que je commençais à fréquenter Danny. À la suite d’un divorce, je vendais ma maison achetée vingt-deux ans plus tôt, et ils voulaient l’acquérir. Mes filles adolescentes et moi traversions alors une période de chagrin et de bouleversement.

KC et Pete s’étaient aussi rencontrés après un divorce,

La suite est réservée aux abonnés…

Dessin de Martirena
  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction indépendante
  • Recevez le Réveil Courrier chaque matin

Source de l’article

The New York Times (New York)

Avec 1 700 journalistes, une trentaine de bureaux à l’étranger, plus de 130 prix Pulitzer et plus de 11 millions d’abonnés au total à la fin de l’année 2024, The New York Times est le quotidien de référence aux États-Unis, dans lequel on peut lire “all the news that’s fit to print” (“toute l’information digne d’être publiée”).

Dans son édition dominicale, on trouve notamment The New York Times Book Review, un supplément livres qui fait autorité, et l’inégalé New York Times Magazine. La famille Ochs-Sulzberger, qui, en 1896, a pris la direction de ce journal créé en 1851, est toujours à la tête du quotidien de centre gauche.

Quant à l’édition web, qui revendique à elle seule plus de 10 millions d’abonnés à la fin de 2024, elle propose tout ce que l’on peut attendre d’un service en ligne, avec en plus des dizaines de rubriques spécifiques. Les archives regroupent des articles parus depuis 1851, consultables en ligne à partir de 1981.

Lire la suite

Nos services