La LTDH appelle à lunité nationale et au respect des droits à loccasion du quatorzième anniversaire de la révolution
La Ligue tunisienne pour la défense des Droits de l’Homme (LTDH) a publié, lundi 13 janvier 2025, un communiqué à l’occasion du quatorzième anniversaire de la révolution tunisienne.
L’organisation a d’abord rappelé les acquis de la révolution ainsi que les valeurs qu’elle a promues.
La LTDH a ensuite dénoncé les restrictions imposées aux acteurs de la société civile, aux défenseurs des droits humains, aux journalistes et aux blogueurs. L’organisation a également déploré la montée du discours de haine et du racisme.
Elle a également appelé à des mesures urgentes pour assainir l’atmosphère politique, libérer les détenus politiques et garantir le respect total des droits et des libertés.
Le décret 54 a également été fermement dénoncé par la LTDH. L’organisation a insisté sur l’importance d’adopter des politiques globales pour lutter contre la pauvreté, le chômage, les disparités régionales et la marginalisation sociale.
Enfin, la LTDH a exhorté les forces nationales à s’unir face aux défis actuels et à instaurer un dialogue constructif entre les différents acteurs de la scène politique nationale.
H.K