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Pour ses 40 ans, Cristiano Ronaldo continue de “dépasser les limites des mortels”

- Business
février 05, 2025

“La bravoure des 40”, titre ce 5 février Record, l’un des trois quotidiens sportifs du Portugal. À sa une, un Cristiano Ronaldo au regard conquérant, en train d’effectuer sa fameuse célébration après un but avec le maillot de la Seleção. À 40 ans, le Portugais – qui a déclaré cette semaine qu’il pensait être, “du fond du cœur”, le plus grand footballeur de tous les temps (devant son éternel rival Lionel Messi, Maradona ou Pelé), car le plus complet – n’a pas fini de marquer l’histoire de son sport.

Record rappelle, dès sa manchette, les deux derniers objectifs que le “roi”, qui semble “inarrêtable”, s’est fixés : jouer la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord et dépasser les 1 000 buts en carrière. L’attaquant, qui évolue actuellement en Arabie saoudite et reste sur six buts en quatre matchs, semble armé pour les atteindre, selon Vítor Pinto, le directeur adjoint du journal :

“Le temps ne lui échappe pas. Il suffit de voir l’incroyable but qu’il a marqué cette semaine pour Al-Nassr, défiant la gravité et planant jusqu’à ce qu’il porte un nouveau coup fatal. CR40 dépasse les limites du commun des mortels. Avec de la discipline, de l’exigence et de l’ambition, ses objectifs se rapprochent de plus en plus. C’est aujourd’hui qu’il faut féliciter le meilleur de l’histoire de notre football.”

Un “homme d’affaires qui multiplie les millions”

Prochainement, Cristiano Ronaldo devrait signer le “contrat du siècle” pour prolonger son engagement avec son club Al-Nassr, dont il va devenir actionnaire. À l’avenir, la star souhaite même devenir propriétaire de “plusieurs clubs”. Son patrimoine, qui pourrait atteindre le milliard d’euros cette année, le lui permet, rappelle cette semaine le Notícias Magazine, qui consacre sa une à cet “homme d’affaires qui multiplie les millions” : “Son immense richesse, combinée à sa volonté d’entreprendre, garantit que Ronaldo restera une figure dominante même après avoir raccroché les crampons.”

Au-delà de ses partenariats avec les marques Nike et Unilever, le magazine portugais rapporte que “CR7” investit d’ores et déjà dans des secteurs très divers : les implants capillaires (Insparya), la porcelaine et la céramique (Vista Alegre), les hôtels (Pestana), les cryptomonnaies (Binance), les bracelets biométriques (Whoop), les médias (le groupe Medialivre, propriétaire du journal Record entre autres) et dans bien d’autres entreprises technologiques et innovantes encore.