La société Maxula Capital a élaboré un plan de restructuration visant à assurer la pérennité de la Clinique Zaghouan. En effet, l’établissement de Santé pluridisciplinaire a rencontré des difficultés au fil des dernières années qui ont directement impacté son équilibre financier.
Cette opération de restructuration s’inscrit dans le droit fil des engagements des fonds gérés par Maxula Gestion dédiés à la restructuration des entreprises en difficulté et ce, en leur fournissant les capitaux nécessaires pour la continuité et le développement de leur activité.
Le plan de restructuration de Clinique Zaghouan a été mis en place avec succès, en étroite collaboration avec l’expert comptable M. Rachid Nachi et ce, par la réalisation d’une opération d’augmentation de capital d’un montant de 12 millions de dinars à laquelle ont souscrit les Fonds Gérés par la société MAXULA Gestion ainsi que la SICAR Invest et la BT SICAR.
Notons que Clinique Zaghouan, située dans le nord-est de la Tunisie au cœur de la nature pittoresque, est une clinique multidisciplinaire d’une capacité de 53 lits. La mobilisation des ressources adéquates va permettre à la clinique de développer davantage son activité ce qui aura des retombées positives pour l’ensemble de la zone, permettant à la fois de renforcer l’accès aux services médicaux de qualité et de dynamiser l’économie de la région.
La clinique va également mettre en place une stratégie pour l’attraction de nouveaux médecins qualifiés, afin d’enrichir son équipe médicale, diversifier les services offerts et répondre aux besoins croissants de ses patients.
D’autant plus, la clinique va prochainement mettre en place des conventions à signer avec des sociétés partiellement ou totalement exportatrices implantées dans la région de Zaghouan qui visent à améliorer le bien être de leurs employés à travers un accès aux soins à la clinique. Cette initiative s’inscrit pleinement dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
O.E.O
Publié le 10/01/25 09:27