4 views 4 mins 0 comments

Football :Matches en retard de la 14ème journée du championnat de la L1 – INFOSFOOT

- Sport
janvier 23, 2025

 Les deux matches reportés de la 14ème journée de la phase aller n’ont pas donné de vainqueur aussi bien à Bizerte qu’à Radès. Il y a eu certes des émotions ;de l’intensité et du suspense dans les deux rencontres mais on n’ a pas pu se départager laissant des sentiments partagés entre la frustration d’un côté et la satisfaction de l’autre.

Le nul sanctionne les deux parties C.A.B / C.S.S ( 1- 1 ) : Le CSS arrache le nul à la 95′

Les cabistes doivent certainement se mordre les doigts après avoir dilapidé une occasion en or pour gagner trois précieux points face aux  » Noir et Blanc ». Dès la 34′ du match , ils avaient mené au score grâce à Ahmed Amri. Par la suite , ils ont eu pas mal d’occasions pour aggraver le score.Mais par manque de lucidité , ils ont raté les aubaines créées .Au fil des minutes, ils ont changé d’état d’esprit et ont beaucoup plus cherché à préserver leur mince avance que s’aventurer en attaque.Alors , ils ont quelque peu laissé l’initiative à leur adversaire du jour. Ils ont beau défendre,ils ont fini par craquer dans le temps additionnel à la 90+5.L’attaquant Hazem Haj Hassen a réussi une égalisation inespérée pour ses couleurs. C’était vraiment la douche écossaise pour les supporteurs du C.AB.

E.S.T / O.B :  » Les cigognes  » tiennent en échec les  » Sang et Or « 

Qui aurait cru que les béjaois en crise de résultats et décimés par plusieurs absences allait tenir en échec des » Sang et Or  » revigorés par leur brillante qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de surcroît évoluant à domicile devant leurs nombreux supporteurs.Mais en football , les pronostics d’avant-match ne sont pas justes à 100%.La vérité du rectangle vert peut déjouer tous les pronostics. C’est ce qui s’est passé sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi. Les béjaois , décomplexés , ont joué d’égal à égal face à un formation espérantiste nettement supérieure en qualité. Mieux encore , les visiteurs ont eu le luxe de prendre l’avantage par Bahaeddine Charni à la 45′ +2 tout juste avant la fin de la première période.

Après la pause , l’équipe locale et dans un sursaut d’orgueil a carrément joué l’attaque à outrance. Mais , les attaquants de l’EST ont confondu rapidité et précipitation. Ils se sont contentés d’un petit but à la 69′ réalisé par Koussay Machaa pour remettre les pendules à l’heure.  A la 80′ l’O.B a dû jouer en infériorité numérique après l’expulsion de Islem Chalghoumi. Mais l’équipe de  » Bab Souika  » n’ a pas su profiter de cette circonstance et s’est contentée d’un nul certainement  au goût amer. 

Mounir Gaïda