La 4ème journée de la phase retour a été disputée en trois dates. Un premier match a eu lieu à Bizerte le mardi 11 Février entre le CAB et le ST. Il s’est soldé par une parité.Le lendemain , trois rencontres étaient au programme. Finalement , il n’ ya eu que deux matches suite à l’arrêt de la rencontre E.G.S.Gafsa / CSS à cause d’un grave incident survenu en cours du jeu.Le surlendemain , quatre autres rencontres ont eu lieu pour clôturer cette journée.
Ce qu’il faut surtout retenir , c’est que l’EST enchaîne avec sa série rose.L’ESS , le nouveau dauphin , le talonne.l’USTataouine arrive enfin à gagner après une longue disette mais reste dans la zone rouge
* Le CAB et le ST se neutralisent ( 1- 1)
* Au bout d’un chassé-croisé palpitant , l’EST s’impose face à Métlaoui ( 3- 2 )
* l’E.S de Zarzis piège le C.A ( 1 – 0 )
* Match arrêté à Gafsa
* L’Etoile nouveau dauphin
* L’U.S.M.O tenue en échec à Ben Guerdane
*l’U.S.Tataouine renoue avec la victoire à Gabès
* L’O.Béja n’a pas abdiqué et a arraché le nul face à la J.S.O
A Bizerte , les cabistes ont longtemps cru à une nouvelle victoire face aux stadistes de Bardo en prenant l’avantage dès la 3ème minute du jeu sur penalty imparablement transformé par Abdou Seydi. Mais les poulains de Maher Kanzari n’étaient pas du même avis et sont parvenus à la 80′ à remettre la pendule à l’heure en égalisant sur coup franc direct bien botté par Khalil Ayari
A Radès et dans une enceinte qui sonnait creux en raison du huis clos infligé par la L.N.F.P à l’Espérance de Tunis , le match qui opposé les mineurs de Métlaoui aux gars de » Bab Souika » a été riche en rebondissements et en émotions. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert les hostilités par Ahmed Bouassida à la 22′. Les locaux ont attendu la seconde mi-temps pour sonner la révolte. Yan Sass a d’abord égalisé à la 50′ sur penalty. Puis Hachem Khélifa a redonné l’avantage aux » Sang et Or » à la 52′ par un C.S.C ( un but contre son camp ). Enfin , Achraf Jabri , désormais nouveau buteur de l’EST , a conforté l’avance de ses couleurs en inscrivant le 3ème but à la 75′. Mais Métlaoui n’ a pas baissé les bras et à réussi à la 81′ à réduire l’écart par Mohamed Amine Knaissi.
A Zarzis , les » Akkara » ont de nouveau démontré leurs belles intentions de jouer les premiers rôles dans l’exercice 2024- 2025. Jouant sans complexe face à un C.A plus étoffé en matière d’effectif et d’individualités , les protégés de Anis Boujelbène ont été à la hauteur de leur nouveau statut. Moomen Rahmani a inscrit le but victorieux en faveur des siens à la 52′. Auparavant , les joueurs de » Bab Jedid » ont eu l’opportunité de prendre l’avantage à la 17′ sur penalty. Mais Motez Zemzemi , encore lui et pour la seconde fois consécutive » rate le cuir
A Gafsa , le match entre l’équipe locale et le CSS n’est pas arrivé à son terme et a été arrêté à la 83′ suite à la blessure du gardien remplaçant Mohamed Hédi Gaaloul touché à la tête par un projectile tiré de la tribune du stade . Rappelons que le CSS menait ( 1 – 0 ) grâce à un penalty transformé par Firas Sakkouhi au début de la seconde période.
Au stade Chedly Zouiten , la JSO et l’OB n’ont pas pu se départager et se sont quittés sur un nul positif avec un score de deux partout. Les » Cigognes » menés ( 2- 0 ) au milieu de la seconde période suite aux buts de Ahmed Hadhri à la 51′ et de Iheb Ben Rejeb à la 68′ en faveur de la JSO , n’ont pas baissé les bras et sont parvenus à rétablir l’équilibre d’abord à la 83′ par un C.S.C de Samer Marouani puis dans le temps additionnel à la 90+5 par Maher Bessghaier.
A Sousse , l’Etoile du Sahel poursuit allègrement sa remontée au classement général et s’empare désormais de la seconde place grâce à sa 5ème victoire d’affilée face à l’Avenir de Soliman. Les protégés du coach Mohamed Mkacher ont attendu la 45+1 pour signer le premier but sur coup-franc magistralement tiré par Houssem Dagdoug. A la 90+1, Firas Chaouat a scellé le sort de ce match en doublant la marque sur penalty.
A Gabès , l’U.S de Tataouine etaprès une longue marche dans le désert a réalisé enfin une bonne affaire en gagnant sur le fil le duel des mal-classés face à l’Avenir local grâce à un but de Moussa KoÏa .
Enfin à Ben Guerdane , l’US.M.O a de nouveau calé face à une accrocheuse équipe locale et s’est contenté d’un nul vierge.