L’avocat et membre du comité de défense de la présidente du PDL, Nafaâ Laribi, accompagné de son confrère Naoufel Bouden, a publié une vidéo en direct, dimanche 16 février 2025, annonçant le transfert d’Abir Moussi à l’hôpital de Nabeul.
Nafaâ Laribi a assuré qu’Abir Moussi avait été transportée depuis la prison pour femmes de la Manouba à bord d’une ambulance de l’administration pénitentiaire. Il a ajouté que le transfert de la présidente du PDL s’était déroulé en catimini, au milieu d’un important dispositif sécuritaire. L’avocat a tenu à souligner que son comité de défense n’avait pas été notifié de la situation.
Le Parti destourien libre (PDL) a publié un communiqué, dans la soirée, dans lequel il a exprimé son étonnement face à ce transfert vers un hôpital éloigné plutôt qu’un établissement plus proche, estimant que cette décision aggrave l’état de santé de Mme Moussi.
Il tient les autorités responsables des conséquences de ce qu’il considère comme un acte inhumain et appelle la société civile à dénoncer ces pratiques contraires aux principes des droits de l’Homme.
Le PDL dénonce les mauvais traitements infligés à sa présidente et annonce qu’il mènera toutes les actions nécessaires en réponse à cette situation, tout en organisant une conférence de presse conjointe avec le comité de défense dans les prochaines heures.
Il est à noter qu’Abir Moussi a décidé de comparaitre sans défense lors des audiences relatives aux procès engagés contre elle et dont elle ne reconnait pas la légitimité. La présidente du PDL a entamé une grève sauvage de la faim depuis le mercredi 12 février 2025.
S.H