La jeune élève de treize ans qui s’est immolée par le feu à Sbeitla, dans le gouvernorat de Kasserine, est décédée mardi 18 février 2025 des suites de ses blessures, a annoncé son collège.
En signe de deuil, les cours ont été suspendus dans l’après-midi dans tous les établissements éducatifs de la région.
Le 1er février 2025, l’adolescente s’était immolée alors qu’elle se trouvait dans son collège, à Sbeitla.
Plusieurs cas d’immolations par le feu ont été observées depuis le début de l’année 2025. La semaine dernière, un homme de 48 ans s’est immolé devant l’un des hôpitaux de la colline de Bab Saadoun. Vingt-quatre heures plus tôt, un jeune homme s’était donné la mort par le feu à Sousse. Un groupe de jeunes a alors protesté, provoquant des troubles devant le poste de police de la cité Riadh, lançant des pierres, des fumigènes et des cocktails Molotov, avant d’être dispersé par les forces de l’ordre.
Le 3 février 2025, un citoyen s’est immolé au deuxième étage du tribunal de Sfax 1. Selon la version officielle des autorités, l’individu souffrait de troubles psychologiques. Un autre incident grave s’est produit dans la soirée du vendredi 24 janvier 2025, devant la Grande Synagogue de Tunis, située dans le quartier de Lafayette. Un homme s’est immolé devant l’édifice religieux. Là encore, la version officielle affirme qu’il souffrait de troubles psychologiques.
S.H