2 views 2 mins 0 comments

Enquête ouverte contre un agriculteur pour destruction abusive de centaines d’oliviers à Siliana

- Tunisie
février 13, 2025

Enquête ouverte contre un agriculteur pour destruction abusive de centaines d’oliviers à Siliana

Le parquet du tribunal de première instance de Siliana a autorisé l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles un agriculteur aurait intentionnellement endommagé des centaines d’oliviers en les coupant brutalement au sein d’une parcelle agricole qu’il louait à l’État dans la région d’El Krib.

L’information a été confirmée par Issa Guesmi, substitut du procureur de la République près du tribunal de première instance de Siliana et porte-parole officiel de l’institution, auprès de Mosaïque FM. Le substitut a précisé que le parquet a été informé d’une suspicion de violation des réglementations en vigueur par un exploitant d’une parcelle agricole appartenant à l’État.

Celui-ci aurait procédé à une coupe sévère d’un grand nombre d’oliviers au sein de son exploitation, louée auprès du commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Siliana.

Cette intervention aurait causé d’importants dommages aux arbres, la taille réalisée ne respectant pas les normes en vigueur. Il a également souligné que l’affaire a été confiée à la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale de Gaâfour, afin d’engager les poursuites nécessaires contre l’agriculteur, soupçonné d’abus de confiance aggravé.

M.B.Z