views 2 mins 0 comments

la situation des hôpitaux en Tunisie met des vies en danger

- Tunisie
février 19, 2025

Le vice-président de l’Organisation tunisienne des jeunes médecins, Baha Rebai, est intervenu mardi 18 février 2025 sur les ondes de Mosaïque FM pour évoquer la situation du secteur de la santé et les réformes nécessaires à l’amélioration de ce service public.

Le vice-président de l’organisation a confirmé que la situation est délicate et que certains citoyens éprouvent des difficultés à obtenir des rendez-vous dans les hôpitaux, ce qui pourrait mettre leur vie en péril. Cependant, il a souligné que l’organisation œuvre pour remédier à cette situation, appelant les citoyens à s’impliquer dans leurs mouvements militants pour améliorer la situation.

Baha Rebai a insisté sur la nécessité de renforcer la relation entre les médecins et le service de santé publique afin de favoriser de meilleures conditions pour la prise en charge des citoyens.

 

Revenant sur la question de la migration des jeunes médecins, le vice-président de l’organisation a indiqué que les conditions de travail et les efforts déployés ne sont pas en adéquation avec la rémunération attribuée aux jeunes médecins, ce qui les pousse à vouloir partir à l’étranger, où ils sont bien rémunérés malgré la grande charge de travail.

 

S.H