Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors a rendu public un communiqué, mardi 4 février 2025, pour saluer les forces de sécurité qui ont réussi à arrêter l’auteur présumé de l’agression verbale et physique d’une femme, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo documentant ce crime.
Le ministère souligne également avoir pris en charge psychologiquement la victime dès qu’il a été informé, dimanche dernier, de la rediffusion de cette vidéo, dont les faits remontent à 2018.
La vidéo, montrant une femme violemment agressée par son compagnon présumé, a été largement relayée sur les réseaux sociaux au cours du week-end du 1ᵉʳ février 2025.
Face à ces images choquantes, dans lesquelles la victime est sévèrement malmenée, de nombreux internautes, ainsi que le collectif Ena Zeda, ont exprimé leur indignation et appelé les autorités à agir contre l’agresseur, dont l’identité, tout comme celle de la victime, n’a pas été dissimulée.
En réponse, le ministère de la Femme avait publié un communiqué précisant que les faits remontaient à 2018 et que les autorités judiciaires et sécuritaires compétentes s’étaient saisies de l’affaire.
S.H