Le ministère du Transport condamne l’agression d’un citoyen par des agents de la Transtu
Le ministère du Transport a rendu public un communiqué mardi 11 février 2025, à la suite de l’agression d’un citoyen tunisien par plusieurs agents de la société Transport de Tunis (Transtu) à la station de bus Habib Thameur.
Ainsi, le ministre du Transport, Rachid Amari, a présenté des excuses en son nom, en déclarant : « En mon nom et au nom de l’ensemble des travailleurs du secteur des transports, je présente mes sincères excuses et j’exprime mon profond regret face à ces comportements irresponsables et choquants. Je rappelle que ce citoyen ne faisait qu’exercer son droit légitime à un transport sûr et fiable dans un service public. »
Le ministre souligne que ces agissements inacceptables, qui vont à l’encontre de toutes les règles professionnelles – bien que rares et étrangers à l’éthique du service public –, ne peuvent être tolérés ni laissés impunis, conformément aux lois en vigueur.
Le ministère ajoute suivre de près l’enquête administrative ouverte par Transtu à la suite de cet incident. Les agents concernés ont été immédiatement suspendus afin d’être entendus et traduits devant le conseil de discipline.
La société Transtu a également rendu public un communiqué pour exprimer sa « profonde indignation face à ce comportement irresponsable, qui ne reflète en aucun cas les valeurs professionnelles auxquelles elle adhère ».
Une vidéo de la violente agression d’un homme âgé par des agents de Transtu a été massivement partagée sur les réseaux sociaux, suscitant une grande vague d’indignation parmi les internautes.
S.H