2 views 2 mins 0 comments

Le ministre de l’Emploi appelle les entreprises à s’impliquer davantage dans la création d’emplois

- Tunisie
février 11, 2025

Le ministre de l’Emploi appelle les entreprises à s’impliquer davantage dans la création d’emplois

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaouad, a appelé, mardi 11 février 2025 à Bizerte, les entreprises économiques à s’impliquer davantage dans l’effort national pour stimuler l’emploi et le recrutement, dans une déclaration accordée à l’Agence Afrique Presse (Tap).

M. Chaouad a expliqué que l’État a mis en place les moyens nécessaires pour qualifier les ressources humaines, qui sont mises à la disposition des entreprises économiques, à condition qu’elles s’engagent à les intégrer, dans le cadre de la complémentarité entre les secteurs public et privé. Il a souligné l’importance du rôle du secteur privé dans l’attraction de la main-d’œuvre qualifiée, en offrant de bonnes conditions de travail, et a précisé que l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des entreprises sera intégrée dans le Code du travail.

Accompagné du gouverneur de Bizerte, le ministre de l’Emploi s’est rendu à Sejnane où il a annoncé le changement de nom et la restructuration du centre pour mieux répondre aux besoins de la région. Dans la délégation de Mateur, le ministre a recommandé d’accélérer les travaux de maintenance et de réparation des équipements du centre de formation professionnelle. Lors de sa visite du centre de Menzel Bourguiba, il a annoncé que cette structure réhabilitée fonctionnera à pleine capacité à partir de septembre prochain, avec des équipements de cuisine finalisés d’ici mars.

 

 

H.K