Le Parti destourien libre (PDL) a publié, jeudi 13 février 2025, un communiqué dénonçant « l’aggravation des maltraitances subies par sa présidente, Abir Moussi », détenue depuis le 3 octobre 2023 à la prison d’El Mornaguia.
Le parti rappelle qu’Abir Moussi a entamé une grève de la faim ouverte et sauvage le 12 février. Il affirme qu’il « ne restera pas inactif ni silencieux face aux injustices et violations » dont sa présidente fait l’objet.
Le PDL souligne que « ces actes ont franchi toutes les limites, constituant une violation grave des lois et des procédures en vigueur, en particulier dans le traitement des détenus ». Il estime que cette situation est d’autant plus choquante qu’elle concerne la présidente d’un parti d’opposition.
Le parti annonce, par ailleurs, qu’il entreprendra toutes les actions pacifiques et légales possibles pour protester contre cette situation. Il réaffirme également son engagement à protéger la vie de sa présidente, à soutenir son droit à la liberté et à l’exercice de son activité politique, lui permettant ainsi d’exprimer ses opinions et idées sur les affaires publiques.
M.B.Z