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modalités de rééchelonnement de la dette des clients en difficulté

- Tunisie
février 23, 2025

Sonede : modalités de rééchelonnement de la dette des clients en difficulté

Sonede : modalités de rééchelonnement de la dette des clients en difficulté

 

La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (Sonede) a annoncé le rééchelonnement des dettes au profit des clients en difficulté conformément aux instructions du président de la République, Kaïs Saïed.

Dans un communiqué du 20 février 2025, la Sonede a annoncé l’application de cette mesure pour les dettes enregistrées jusqu’au 19 février 2025. Il s’agit, selon la même source, de 1,5 million de clients pour un montant total de 300 millions de dinars.

Ainsi, les clients dont la consommation ne dépasse pas les 40m³ et les associations de gestion d’eau auront accès à un rééchelonnement automatique sur sept ans de leur dette sous forme de paiements mensuels calculés selon la valeur totale.

La Sonede a annoncé l’entrée en vigueur de cette mesure à partir du 24 février 2025 et a affirmé être quotidiennement à l’écoute de sa clientèle.

 

S.G

 

La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (Sonede) a annoncé le rééchelonnement des dettes au profit des clients en difficulté conformément aux instructions du président de la République, Kaïs Saïed.

Dans un communiqué du 20 février 2025, la Sonede a annoncé l’application de cette mesure pour les dettes enregistrées jusqu’au 19 février 2025. Il s’agit, selon la même source, de 1,5 million de clients pour un montant total de 300 millions de dinars.

Ainsi, les clients dont la consommation ne dépasse pas les 40m³ et les associations de gestion d’eau auront accès à un rééchelonnement automatique sur sept ans de leur dette sous forme de paiements mensuels calculés selon la valeur totale.

La Sonede a annoncé l’entrée en vigueur de cette mesure à partir du 24 février 2025 et a affirmé être quotidiennement à l’écoute de sa clientèle.

 

S.G