Le franco-tunisien, Mohamed Kallala a été nommé directeur général de Natixis en charge de la Banque de grande clientèle et membre du comité de direction générale du groupe BPCE.
Mohamed Kallala est titulaire d’un MBA obtenu en 1993 au Collège des Ingénieurs à Paris, en France. Il décroche, aussi, un doctorat en sciences physiques en 1991 à l’École normale supérieure.
Il a commencé sa carrière dans le secteur financier en 1993 en tant que trader ALM chez BNP Paribas. En 1995, Mohamed kallala est nommé directeur du département fusions-acquisitions de Crédit Agricole Indosuez. En 2000, il fonde Global Equities Corporate Finance.
En 2005, M. Kallala intègre Natixis en tant que responsable des activités de conseil spécialisé dans l’immobilier. En 2010, il devient responsable des financements immobiliers. En 2016, il est nommé responsable mondial de l’activité investment banking.
En 2020, Natixis Corporate & Investment Banking mise sur Mohamed Kallala en tant que responsable mondial de l’activité global markets de l’entreprise. En 2023, il devient responsable mondial des métiers de Natixis Corporate & Investment Banking. Puis, en janvier 2025, Mohamed Kallala est nommé directeur général de Natixis, en charge de la Banque de grande clientèle.
S.G