views 2 mins 0 comments

Mounir Boughalleb fustige les détracteurs de la libération de son frère

- Tunisie
février 23, 2025

 

Si de nombreuses personnes ont exprimé leur joie et leur enthousiasme après la libération du journaliste Mohamed Boughalleb, ce n’a pas été le cas de tout le monde. Certains internautes ont fait part de leur mécontentement, estimant que cette décision marquait un « recul » du pouvoir et qu’un journaliste réputé pour ses propos sans filtre aurait dû purger sa peine en prison afin de « servir de leçon aux autres ».

Face à ces réactions, le frère du journaliste, Mounir Boughalleb, a publié ce message : « Ceux qui sont contrariés par la libération de Mohamed Boughalleb, ou qui nourrissent une haine excessive et malveillante, devraient garder leurs rancœurs pour eux-mêmes », a-t-il écrit. Il a ajouté : « Une maladie pernicieuse s’est propagée dans le cœur de beaucoup, que Dieu nous en protège ».

Mohamed Boughalleb a retrouvé sa liberté le jeudi 20 février 2025, quittant la prison d’El Mornaguia après une décision judiciaire favorable. En effet, la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a accepté la demande de libération du journaliste, mettant ainsi fin à ses onze mois de détention.

 

M.B.Z