2 views 2 mins 0 comments

Prolongation de la détention de l’ancien élu Sahbi Smara

- Tunisie
février 12, 2025

 

Le juge d’instruction près du bureau 35 du tribunal de première instance de Tunis a décidé de prolonger la détention de l’ancien élu Sahbi Smara et de deux autres individus pour une durée de quatre mois, apprend Business News mercredi 12 février 2025, de sources judiciaires.

Sahbi Smara est accusé d’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’incitation à la violence armée, de troubles à l’ordre public, de menace, de racket et de faux.

Pour rappel, Sahbi Smara a été arrêté le 24 août 2024 dans le cadre d’une affaire liée à l’ancien candidat à la présidentielle Mondher Zenaidi. L’enquête initiale visant ce dernier contenait des pièces à conviction et des preuves qui se sont révélées fabriquées. Quant aux déclarations de l’informateur, elles se sont également avérées fausses.

L’enquête aurait révélé que Sahbi Smara avait préparé de faux documents dans le but de semer la confusion au sein de la population et de brouiller le processus électoral. Le ministère public avait autorisé le changement de statut juridique de l’informateur en suspect et sa détention, ainsi que l’arrestation des personnes ayant contribué à la fabrication de ces documents et à la diffusion de fausses informations.

 

S.G