2 views 2 mins 0 comments

recrutement de cinq mille doctorants et amnistie des mauvais payeurs de la Steg et de la Sonede

- Tunisie
février 15, 2025

Saïed décide : recrutement de cinq mille doctorants et amnistie des mauvais payeurs de la Steg et de la Sonede

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, le 13 février 2025, avec le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, au sujet du non-respect de la Constitution par certains responsables, ainsi que de la situation des ouvriers de chantiers et des doctorants chômeurs.

Selon un communiqué publié durant l’aube du 14 février 2025, le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué au chef du gouvernement, Kamel Maddouri, que plusieurs responsables devaient comprendre qu’ils étaient désormais soumis aux dispositions de la constitution du 25 juillet 2022. Selon lui, leurs paroles et agissements sont en opposition claire avec ce texte.

Le président de la République est, aussi, revenu sur la situation des doctorants chômeurs, des ouvriers de chantier et de la prime de perte d’emploi. Il a insisté sur l’adoption d’une solution drastique afin de préserver les droits des personnes concernées. Pour ce qui est des doctorants, le président de la République a évoqué une réunion avec les ministres de l’Éducation, Noureddine Nouri et de l’Enseignement supérieur, Mondher Belaid ayant permis de constater la possibilité d’embaucher, dans un premier lieu, cinq mille personnes au moins dans les institutions et les laboratoires entre autres. Il a ordonné l’application rapide de cette mesure pour que ce dossier soit définitivement clos, selon le communiqué.

Par ailleurs, le président de la République a autorisé le chef du gouvernement à concevoir une solution permettant l’échelonnement des dettes cumulées par les citoyens en difficulté auprès de la Steg et de la Sonede et à annuler les pénalités.

 

S.G