L’avocat Nafaâ Laribi a indiqué, mardi 11 février 2025, dans un statut Facebook, que la Cour de cassation a rejeté le pourvoi de Mohamed Boughalleb sur le fond.
Il précise que l’affaire concerne une publication inexistante, fondée uniquement sur la constatation d’un huissier de justice à partir d’une capture d’écran fournie par la plaignante elle-même. Il ajoute que la police technique a confirmé l’absence de cette publication.
« Mohamed Boughalleb sera donc traduit devant la chambre criminelle conformément aux dispositions du décret 54 ! Résumé de l’affaire : la décision en faveur de Sonia Dahmani reste un cas isolé », conclut Me Laribi.
Mohamed Boughalleb a, déjà, été condamné à six mois de prison avec exécution immédiate suite à une plainte déposée contre lui par une fonctionnaire au ministère des Affaires religieuses. La peine a été alourdie en appel pour passer à huit mois. Il a été arrêté le 22 mars 2024.
Dans l’affaire Sonia Dahmani, le 3 février, la Cour de cassation avait décidé de casser et de renvoyer la décision de la chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis dans l’affaire opposant l’administration pénitentiaire à l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani.
S.H