Après avoir reçu en 2024 le Trophée du Dynamisme Commercial, récompensant ses performances et sa stratégie de reconquête, Renault a décroché cette année deux distinctions majeures aux Trophées de L’Automobile Magazine : le Trophée de l’Acteur de l’Année pour la marque et le Trophée du Choix des Lecteurs, attribué à la Renault 5 E-Tech electric, récemment élue Voiture de l’Année 2025.
Ces distinctions témoignent de la confiance accordée à la marque par les lecteurs et internautes de L’Automobile Magazine et soulignent l’excellence du travail accompli quotidiennement par Renault, ses équipes et son réseau.
Le plan stratégique Renaulution a marqué un véritable tournant pour la marque, en recentrant sa stratégie sur le produit avec le lancement de 22 nouveaux modèles entre 2022 et 2025. Clé de voûte de la Renaulution, Renault 5 E-Tech electric allie design iconique, autonomie jusqu’à 410 km WLTP et système connecté OpenR Link avec Google intégré. Fabriquée en France, elle séduit par son style et son expérience technologique intuitive. Disponible actuellement en deux niveaux de batterie (52 et 40 kWh) et trois finitions (evolution, techno, iconic cinq), la gamme va bientôt s’étoffer avec deux nouvelles versions : Five et Roland-Garros.
« Ces deux trophées sont une reconnaissance précieuse de la part des lecteurs et internautes de L’Automobile Magazine. Ils valident la pertinence de notre stratégie et notre capacité à proposer des voitures à vivre de nouvelle génération. Mais le succès n’est jamais acquis : il doit être entretenu et sans cesse réinventé. Avec Renault 5 E-Tech electric et une gamme en plein essor, nous prouvons que Renault avance avec ambition, en alliant innovation, durabilité et passion pour répondre aux attentes d’un marché en constante évolution », a indiqué Guillaume SICARD, Directeur du Commerce Renault France.
Lancé en 1946, L’Automobile Magazine s’est imposé comme le journal mensuel de référence dans le domaine de l’automobile en France. Depuis plus de quarante ans, il met à l’honneur les acteurs et les réussites les plus marquantes du secteur. Chaque année, la rédaction de L’Automobile Magazine sélectionne des finalistes dans différentes catégories avant de laisser ses lecteurs et internautes désigner les lauréats.
D’après communiqué