Sousse : version officielle de l’immolation par le feu d’un jeune à la cité Riadh
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Cherif, est revenu, vendredi 7 février 2025, sur les détails de l’immolation par le feu, hier, d’un jeune à Sousse.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a indiqué qu’un jeune homme s’était immolé par le feu, frustré de ne pas avoir pu récupérer une somme saisie dans une affaire de soupçons de consommation de drogue.
M. Cherif a précisé qu’un jeune homme, né en 1999, s’était présenté vers 11 heures du matin à une unité de sécurité relevant du district de la sûreté nationale de Sousse-Sud, dans le but de récupérer une somme d’argent saisie dans le cadre d’un procès-verbal établi contre lui le 3 février 2025. Ce procès-verbal faisait état de soupçons de consommation de substances stupéfiantes, selon les premières informations.
Informé au poste de police de la procédure à suivre pour récupérer la somme saisie, il avait quitté les lieux avant de revenir environ une demi-heure plus tard. Profitant d’un moment d’inattention des agents, il s’était alors immolé par le feu. Les policiers étaient rapidement intervenus pour éteindre les flammes, tandis que le représentant du ministère public et le juge d’instruction s’étaient rendus sur place, puis à l’hôpital, pour poursuivre les investigations.
Dans la nuit, un groupe de jeunes a causé des troubles devant le poste de police de la cité Riadh, lançant des pierres, des fumigènes et des cocktails Molotov, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.
La victime, souffrant de brûlures graves au troisième degré, a été transférée à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous après une admission en réanimation. Son état est jugé critique par les sources médicales.
H.K