7 views 2 mins 0 comments

Campagne de recrutement d’envergure au sein de la Douane

- Culture
janvier 14, 2025

Tunisie : Campagne de recrutement d’envergure au sein de la Douane

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri, a annoncé lundi que le corps de la douane sera renforcé en 2025 par le recrutement d’environ 470 agents douaniers, répartis en 400 sous-officiers (200 pour la 34e promotion et 200 pour la 35e promotion) et 70 officiers.


Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de sa présidence de la cérémonie de remise des diplômes de la 34e promotion des sous-officiers de la douane à l’École nationale des douanes de Foundek Jdid, Boughdiri a précisé que ces nouveaux recrutements, interrompus depuis 2013 dans le corps de la douane tunisienne, visent à renforcer l’efficacité de ce dernier et à soutenir ses efforts aux niveaux sécuritaire et économique. Ils visent également à améliorer les services douaniers offerts aux opérateurs économiques et aux citoyens.

Lors de son discours prononcé à cette occasion, elle a souligné que les diplômés de la 34e promotion, baptisée du nom du militant national et syndicaliste « Mohamed Ali Hami », ont suivi une formation complète de six mois à l’École nationale des douanes. 

Cette école, qui a récemment célébré son 30e anniversaire, confirme son rôle de leader dans le domaine de la formation et du recyclage, notamment après sa réorganisation et restructuration en 2022. Ces efforts ont renforcé son rôle dans la formation des nouvelles recrues, qu’il s’agisse d’officiers ou de sous-officiers, contribuant ainsi au développement des ressources humaines et à l’amélioration de la qualité des services, au bénéfice de l’économie nationale et des opérateurs économiques.