6 views 30 secs 0 comments

En Angleterre, le nombre de SDF a bondi en cinq ans

- Business
janvier 23, 2025

“Aaron passe une mauvaise journée, euphémise The Economist. L’homme de 34 ans dort dans la rue par intermittence depuis trois ans. Et en cette froide soirée, il lui manque de l’argent pour dormir au chaud dans le centre de Manchester.” Comme quelque 9 000 autres personnes à travers l’Angleterre, observe sobrement l’hebdomadaire économique, “Aaron risque de passer beaucoup de temps dehors cet hiver”.

En hausse, le nombre de sans-abri “n’est malheureusement que la face visible d’un problème croissant” dans la nation la plus peuplée du Royaume-Uni (57 millions d’habitants). Selon les statistiques établies par l’association de lutte contre le mal-logement Shelter, plus de 354 000 personnes seraient privées de domicile fixe au sens large en Angleterre, soit un bond de 14 % sur un an et de 26 % par rapport à 2019.

En Écosse et au pays de Galles, la progression du phénomène se révèle plus modeste, “mais cela contribue à placer le Royaume-Uni au fond de la classe des États développés”, déplore The Big Issue, magazine spécialisé dans les questio