Adoption d’une nouvelle approche relative au recouvrement des biens mal acquis à l’étranger
Dans un communiqué publié le mercredi 30 janvier 2025, le ministère des Affaires étrangères a annoncé l’adoption d’une nouvelle approche pour le recouvrement des biens mal acquis à l’étranger.
Mohamed Ali Nafti a présidé, au siège du ministère des Affaires étrangères, la réunion périodique du comité spécial chargé du recouvrement des biens mal acquis.
Plusieurs ministres et hauts fonctionnaires ont participé à cette réunion, consacrée au suivi des conclusions du premier rapport des travaux du comité et à l’identification des obstacles freinant encore le processus de récupération des fonds spoliés à l’étranger.
Le communiqué indique : « Conformément aux instructions du président de la République, il a été décidé d’adopter une nouvelle approche intégrant les dimensions diplomatique et judiciaire dans le traitement de ce dossier. Il a également été convenu de formuler des propositions concrètes pour intensifier les démarches diplomatiques auprès de plusieurs pays étrangers, dans le but d’accélérer la récupération des fonds mal acquis à l’étranger, appartenant au peuple tunisien ».
H.K