4 views 3 mins 0 comments

un témoin raconte les faits

- Tunisie
février 07, 2025

Saifeddine, un témoin des événements qui se sont déroulés à la cité Riadh à Sousse, est intervenu vendredi 7 février 2025 sur les ondes de Jawhara FM pour revenir sur les actes de vandalisme survenus la nuit du 6 février 2025, visant le poste de police de la cité Riadh.

 

« En effet, je suis témoin et victime de ces événements », a indiqué l’invité de Hatem Ben Amara. Il a poursuivi : « Brusquement, on a entendu des bruits de vitres brisées, des cris et le bruit des feux d’artifice ».

Il a également expliqué que les individus qui ont attaqué le poste de police ont même utilisé des cocktails Molotov.

« Hier matin, un jeune homme s’est immolé par le feu à la suite de la confiscation de sa moto par les forces de l’ordre, d’après ce qui se raconte dans notre quartier », a expliqué Saifeddine, en précisant que le propriétaire de la moto avait essayé de la récupérer, mais en raison d’un problème de papiers, il n’a pas pu la reprendre.

« Une rumeur circulait, évoquant le décès du jeune homme dans la nuit », a déclaré l’invité de l’émission Sbeh El Ward, en précisant que c’est cette rumeur qui a poussé les jeunes à se venger en essayant de brûler le poste de police.

« J’étais en train de filmer, et j’ai constaté que ma voiture a été la cible d’un cocktail Molotov. Heureusement, les habitants sont intervenus », a ajouté M. Saifeddine.

« Hier, les forces de l’ordre étaient en mobilisation maximale, et les affrontements se sont poursuivis. Heureusement, nous avons évité une autre catastrophe : un des jeunes malfaiteurs s’est accidentellement renversé un cocktail Molotov sur le dos. Par miracle, ses amis ont pu le sauver », a-t-il ajouté, en précisant que ces individus sont les habitants du quartier de la personne qui s’était immolée par le feu.

 

 

 

H.K