82 views 2 mins 0 comments

Donald Trump recule sur les droits de douane en pleine chute de Wall Street

In Monde
mars 07, 2025

La confiance est brisée, au moins provisoirement, et les marchés ne prennent plus en compte les revirements de Donald Trump sur les droits de douane. A la Bourse de New York, l’indice S&P 500 a reculé, jeudi 6 mars, de 1,78 % tandis que le Nasdaq, riche en valeurs technologiques, perdait 2,61 %.

La volte-face du président américain, qui a reporté au 2 avril une partie de l’imposition de droits contre le Canada et le Mexique, n’y a rien fait. « Il y aura quelques perturbations, mais cela ne nous pose aucun problème. Ce ne sera pas grand-chose », avait-il déclaré, mardi soir à Washington, devant le Congrès.

Jeudi, à la Maison Blanche, il a prétendu que son recul n’avait « rien à voir avec les marchés ». « Je ne regarde [les] même pas, car à long terme, les Etats-Unis seront très forts avec ce qui se passe actuellement », a prétendu Donald Trump. « Ce sont des pays et des entreprises, des entreprises étrangères, qui nous ont arnaqués, et aucun président n’a rien fait à ce sujet, jusqu’à mon arrivée », a-t-il dénoncé avant de trouver les coupables de la baisse de la Bourse : « Je pense que ce sont les mondialistes qui voient à quel point notre pays va devenir riche et ils n’aiment pas ça. »

Il vous reste 83.15% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.