19 views 2 mins 0 comments

la colère de plusieurs centaines de supporteurs de l’Inter Milan privés de billets pour la finale

In Monde
mai 30, 2025

Le rendez-vous a été donné sur un trottoir, viale della Liberazione. Tous sont venus : les anciens aux trognes burinées, la jeune garde chargée de reprendre en chœur les chants, mais aussi des employés à la sortie du bureau et des familles après la classe. Devant le siège de l’Inter Milan, lundi 26 mai au soir, environ 500 ultras ont recréé un bout de tribune en faisant crépiter les fumigènes et flotter leurs drapeaux.

A quelques jours de la finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (PSG), samedi 31 mai à Munich (Allemagne), la cible des leaders de la Curva Nord n’est pas le club parisien, mais la direction de leur propre club – la società – coupable de les avoir privés de places pour le match le plus attendu de cet exercice 2024-2025.

Sur les 18 000 billets attribués aux spectateurs milanais, seuls environ 300 sont entre les mains d’ultras de la tribune nord, le fief des 7 000 tifosi les plus radicaux de l’Inter. Pourtant, en cette fin de semaine, les voitures et pulmini (minibus) sont prêts à un départ en masse vers la Bavière. Ils seraient plus d’un millier d’intéristes à se préparer au déplacement, sans sésame en poche. S’il s’agit d’une tradition, voire d’un rite, chez les supporteurs anglais, ce n’est pas une habitude pour leurs homologues italiens. Mais à la fin de cette saison si particulière pour l’Inter, il n’existe plus de routine.

Il vous reste 78.6% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.