
Pedro Sánchez a visité, le 10 juin, les studios de Netflix situés dans la banlieue nord de Madrid. La plateforme fête en 2025 le dixième anniversaire de son implantation outre-Pyrénées. Le Premier ministre socialiste en a profité pour prononcer un discours “sans dévier du script” dans ce “temple de la fiction qui se vante d’avoir transformé l’Espagne en un plateau où tout est possible”, relate le site El Confidencial.
Depuis le black-out de la fin du mois d’avril, qui a plongé l’Espagne dans le noir pendant plusieurs heures, Sánchez “ne répond plus aux questions” des journalistes, déplore le média de centre droit. Il ne s’exprime que lors d’événements publics, durant lesquels les “applaudissements [sont] garantis”, ou devant les députés au Parlement. Il y a pourtant “tellement de sujets” à commenter que cela suffirait à en faire une série à succès, plaisante l’éditorialiste d’El Confidencial Marta García Aller.
“L’économie se porte bien, malgré quelques complications”, constate le journal régional La Nueva España, mais un “sentiment d’incertitude et de méfiance” envahit la société espagnole à mesure que “la tension politique s’accroît dans le pays”, s’inquiète le chroniqueur Óscar R. Buznego.
“Pouvons-nous continuer ainsi ?”
Reco