views 56 secs 0 comments

L’embarrassante réussite d’OnlyFans, outil de soft power britannique

- Business
juin 26, 2025

Bonnie Blue est la Britannique la plus célèbre que tout le monde ne connaît pas. Mme Blue, 26 ans, du Nottinghamshire [centre de l’Angleterre], est devenue omniprésente sur les réseaux sociaux, ses cheveux blonds et yeux bleus rayonnent sur les feeds TikTok, les reels Instagram et les shorts de YouTube.

Sa page Wikipédia reçoit plus de visiteurs que celle de Beyoncé et un peu moins que celle de Taylor Swift, même si certains disent encore “Bonnie qui ?” quand on mentionne son nom. Elle est souvent invitée à des podcasts qui jouissent d’une immense audience mais fait à peine parler d’elle dans les médias plus traditionnels.

Pourquoi cette disparité ? Sa célébrité n’est pas pour les enfants : Bonnie Blue est une star du porno, elle est connue pour des défis comme avoir des relations sexuelles avec 1 057 hommes en douze heures. Le film de l’événement n’est pas érotique. Il est tour à tour surréaliste et perturbant, comme un tableau de Jérôme Bosch. Pratiquement tous les hommes qui font la queue portent une cagoule ; l’un d’entre eux est venu avec sa mère.

Le vice au cœur de l’économie

Heureusement, la chose avait davantage pour objectif d’attirer l’attention que de provoquer l’excitation. Il s’agissait de faire la promotion d’OnlyFa