
Mais où sont les hommes ? Revenez, vite !
Chicago, le 17 mai : l’air du soir est chaud dans Wicker Park, un quartier animé qui regorge de restaurants. Troy et moi dînions à Mama Delia, une adresse un peu plus calme. Sur sa terrasse, cinq tables : une pour nous, les autres occupées par un groupe de huit femmes. Troy était donc le seul homme. La scène était magnifique – lumière tamisée, planches à partager, épaules complices, le genre de soirée qui se font attendre tout l’hiver. Je me suis pourtant surprise à regarder les passants, ou plutôt, les passantes : des femmes seules ou à deux, bien habillées. J’ai laissé mon regard glisser de table en table sur les terrasses d’en face et j’ai été frappée par l’absence d’hommes, du moins d’hommes en rendez-vous.
Voilà vingt ans que Troy et moi nous connaissons. Nous nous sommes rencontrés chez Playboy, quand nous apprenions encore à emballer et à vendre le désir, incompris parfois. Notre amitié a perduré, pas uniquement parce que nous partageons les mêmes opinions mais aussi parce que nous avons fait les efforts pour rester dans la vie l’un de l’autre. Et c’est ce que nous faisions ce soir-là. Pourtant, ce qui s’offrait à ma vue trahissait un bouleversement que je n’ai plus pu ignorer.
Cette révélation avait commencé en avril, quand un ho
Profitez de l’offre spéciale numérique pour accéder à l’intégralité de nos contenus en illimité.
Source de l’article

Avec 1 700 journalistes, une trentaine de bureaux à l’étranger, plus de 130 prix Pulitzer et plus de 11 millions d’abonnés au total à la fin de l’année 2024, The New York Times est le quotidien de référence aux États-Unis, dans lequel on peut lire “all the news that’s fit to print” (“toute l’information digne d’être publiée”).
Dans son édition dominicale, on trouve notamment The New York Times Book Review, un supplément livres qui fait autorité, et l’inégalé New York Times Magazine. La famille Ochs-Sulzberger, qui, en 1896, a pris la direction de ce journal créé en 1851, est toujours à la tête du quotidien de centre gauche.
Quant à l’édition web, qui revendique à elle seule plus de 10 millions d’abonnés à la fin de 2024, elle propose tout ce que l’on peut attendre d’un service en ligne, avec en plus des dizaines de rubriques spécifiques. Les archives regroupent des articles parus depuis 1851, consultables en ligne à partir de 1981.
Nos services