63 views 30 secs 0 comments

Au “Los Angeles Times”, l’IA a désormais un droit de réponse sur certains articles

In Business
mars 05, 2025

Patrick Soon-Shiong, le milliardaire issu du secteur des biotechnologies qui a racheté le Los Angeles Times en 2018 l’avait annoncé en décembre dernier. C’est désormais chose faite, le quotidien californien est bel et bien entré dans l’ère de l’intelligence artificielle (IA).

Le 3 mars, son outil baptisé “Insight” (“Perspicacité”) est entré en service et accompagne désormais certains de ses articles, explique le Guardian.

Les articles étiquetés “d’opinion” seront désormais publiés avec “une évaluation de leur biais politique générée par une intelligence artificielle et accompagnés d’un résumé ainsi que d’une liste, également générée par l’intelligence artificielle, d’opinions alternatives sur le même sujet”, souligne ainsi le quotidien britannique.

Dans une lettre adressée aux lecteurs du Los Angeles Times le 3 mars, Patrick Soon-Shiong explique que ce nouvel outil est censé “permettre aux lecteurs de faire la distinction entre ce qui relève du reportage sur l’actualité et les contenus axés sur l’opinion”. Il ajoute que tout contenu exprimant