
Le camping est un rite de passage pour toute famille qui souhaite passer des vacances pas chères à l’étranger. Et quelle meilleure destination que la France ? C’est le pays par excellence de la tente : le climat est agréable, les cafés bons, le code vestimentaire minimal et les autochtones… ben, Français. Quelque 27 millions de personnes ont monté la tente dans un camping en France l’année dernière ; les deux tiers d’entre elles étaient des Français, le reste constitué en majorité de Néerlandais, d’Allemands, de Belges, de Britanniques et de Suisses.
Cependant, ceux qui traversent la Manche dans le but de boire goulûment du beaujolais sous les arbres ou de battre les gens du coin à la pétanque* risquent d’avoir un choc cette année : il est fort possible que le camping de leur choix ait été transformé en théâtre à ciel ouvert, atelier d’art, salle de danse ou vaste cercle de lecture où Molière, Mauriac ou Houellebecq résonnent dans la nuit.
Des possibilités de subventions
Les campeurs français sont la dernière cible de la campagne [annoncée le 23 mai, avec le coup d’envoi de “L’Été culturel 2025”] menée par Rachida Dati, l’implacable ministre de la Culture française, pour apporter l’art aux masses. Des ateliers gratuits de danse c
La suite est réservée aux abonnés…

- Accédez à tous les contenus abonnés
- Soutenez une rédaction indépendante
- Recevez le Réveil Courrier chaque matin
Source de l’article

Le plus ancien des quotidiens britanniques (1785) et le plus connu à l’étranger appartient depuis 1981 à News UK, propriété du milliardaire Rupert Murdoch. De tendance conservatrice, il a longtemps été le journal de référence et la voix de l’establishment. En 2016, The Times se prononce contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et continue de militer pour la préservation de bonnes relations avec le continent.
Aux quelque 360 000 lecteurs du journal en version papier s’ajoutent plus de 400 000 abonnés numériques. Au début de l’agression russe en Ukraine, le 24 février 2022, le site de The Times (partagé avec son édition dominicale The Sunday Times) enregistre 1 000 nouveaux abonnements par jour, reflet de son excellent travail de terrain en matière d’actualité internationale. Sept reporters couvrent le conflit en permanence, sur le terrain.
En 2020, News UK a lancé Times Radio, station de radio généraliste pensée pour concurrencer BBC Radio 4, l’équivalent britannique de France Inter. Animées en partie par des journalistes de la rédaction de The Times, ses émissions attirent un demi-million d’auditeurs par semaine.
Nos services