17 views 2 mins 0 comments

Le tourisme en Algérie pourra-t-il rester authentique et durable ?

In Business
juin 02, 2025

Située dans un joli immeuble haussmannien, en face de la Grande Poste, Dar Kahina vient allonger le petit annuaire des maisons d’hôtes à Alger. L’hôte, c’est Kahina, comme l’indique le nom de la maison. Après de nombreuses années passées en France, Kahina a décidé de ramener son expertise de trente-cinq ans dans le domaine du tourisme et de rentrer au pays. Pour ce faire, elle a eu la folle idée de louer un appartement et de le réaménager complètement en maison d’hôtes.

“Tout le monde m’a prise pour une folle. C’est un appartement qui servait de bureaux. Il était presque à l’abandon puisqu’il n’était pas habité. J’ai tout refait : la peinture, l’électricité, la plomberie. J’ai fait des aménagements en installant des salles de bains, j’ai fait des séparations pour créer des chambres supplémentaires. Aujourd’hui, il y a six chambres, y compris la mienne. Je suis sur place pour recevoir, parce que c’est le principe même d’une maison d’hôtes”, raconte Kahina à Twala.

Kahina détient une agence de voyages en France. Elle programme les voyages de ses clients avant de les accueillir chez elle à Alger.

“Le projet d’une maison d’hôtes me trottait dans la tête depuis un moment. Au début, je ne pensais pas forcément à l’Algérie, mais après j