7 views 33 secs 0 comments

les pays africains qui essuient le plus de refus de visas Schengen

- Business
juin 05, 2025

“Pour de nombreux Africains qui rêvent de se rendre en Europe pour y faire du tourisme, assister à des conférences, suivre des études ou retrouver leur famille, l’obtention d’un visa Schengen devient un combat de plus en plus difficile, constate Africanews. Les dernières données de la Commission européenne révèlent une réalité troublante : les demandeurs africains essuient un des taux de refus de visa Schengen parmi les plus élevés au monde.”

Le média s’appuie sur les données officielles pour 2024 publiées le 20 mai sur le site de la Commission européenne. En tête de ce classement, note le site Tunisie numérique, se trouvent les Comores, qui affichent un taux de refus de 62,8 %. Viennent ensuite la Guinée-Bissau avec 47 %, le Sénégal avec 46,8 %, le Nigeria avec 45,9 % et le Ghana avec 45,5 %.

Des taux de refus “disproportionnés” qui plongent “les voyageurs africains dans une grande incertitude”, estime Africanews. Une entrave qui restreint à la fois les voyages et les opportunités économiques des ressortissants africains, sans compter la perte financière que représenten