8 views 40 secs 0 comments

Les “tech bros” montent sur le ring, ou quand la Silicon Valley montre les muscles

In Business
mai 31, 2025

Deux hommes s’affrontent sur un ring. Des coups de poing fusent, et leurs bras tournent dans les airs comme des hélices… Sans atteindre leur cible.

Ces deux boxeurs, apparemment amateurs, peinent à faire décoller le combat, ce qui amuse l’un de leurs entraîneurs qui, lui, est un ancien kickboxeur professionnel : “J’adore regarder ces nerds essayer de devenir des hommes.” Malgré leur niveau relatif, ces boxeurs ont eu le droit à des tonnerres d’applaudissements. Dans la foule, des supporteurs arboraient des tee-shirts cryptographiques.

C’est qu’ils ne sont pas de simples sportifs, mais des entrepreneurs de la Silicon Valley participant à ETHDenver, la conférence annuelle sur les cryptomonnaies de Denver, aux États-Unis. Et quoi de mieux qu’une rencontre entre technophiles pour “sortir ses muscles” (naissants) et se battre – avec diffusion en direct sur YouTube, raconte The New York Times.

Sur le ring ce jour-là, Andrew Batey, qui a fait fortune en tant qu’investisseur en capital-risque, et Chauncey St. John, entrepreneur en cryptomonnaies. Leur combat a été organisé par la ligue Karate Combat, qui offre aux investisseurs des jetons Karate – une cryptomonnaie avec laquelle les fans peuvent parier sur ces combats diffusés sur YouTub