Nous nous sommes rencontrés lors d’un dîner chez un ami commun. J’ai tout de suite adoré son accent du sud – doux, chaleureux, réconfortant. Il semblait tout droit sorti d’un western ou d’une nouvelle de Flannery O’Connor, et entendre ces sonorités ici, dans une ville canadienne, avait quelque chose de fascinant.
Après le repas, je l’ai raccompagné jusqu’à la bouche de métro. Le ciel était d’un noir d’encre et la neige tombait à gros flocons tout autour de son visage, illuminé par un sourire confiant. On se serait cru dans une boule à neige. Je sentais déjà qu’il allait prendre une place importante dans ma vie.
Il me faisait beaucoup rire. Il m’a raconté que, dans sa ville natale, il n’y avait qu’un seul feu tricolore. Que le supermarché local portait un nom ridicule – Le Cochon qui gigote –, que l’on pouvait y acheter du pied de porc mariné, et qu’il avait même goûté des tripes de porc un jour.
C’était la première fois que je rencontrais quelqu’un qui mangeait ce genre de choses en dehors de ma famille et des autres Laotiens. Je me suis dit qu’il se sentirait comme un poisson dans l’eau dans ma communauté.
Robe de mariée à 50 dollars
Le jour où je l’ai présenté à mes parents et à mon frère, ils avaient cuisiné un plat à partir d
La suite est réservée aux abonnés…
Nos lecteurs ont lu aussi
Source de l’article
Avec 1 700 journalistes, une trentaine de bureaux à l’étranger, plus de 130 prix Pulitzer et plus de 11 millions d’abonnés au total à la fin de l’année 2024, The New York Times est le quotidien de référence aux États-Unis, dans lequel on peut lire “all the news that’s fit to print” (“toute l’information digne d’être publiée”).
Dans son édition dominicale, on trouve notamment The New York Times Book Review, un supplément livres qui fait autorité, et l’inégalé New York Times Magazine. La famille Ochs-Sulzberger, qui, en 1896, a pris la direction de ce journal créé en 1851, est toujours à la tête du quotidien de centre gauche.
Quant à l’édition web, qui revendique à elle seule plus de 10 millions d’abonnés à la fin de 2024, elle propose tout ce que l’on peut attendre d’un service en ligne, avec en plus des dizaines de rubriques spécifiques. Les archives regroupent des articles parus depuis 1851, consultables en ligne à partir de 1981.
Nos services