
“C’est le début de la fin pour Stranger Things”, prévient Variety. Samedi soir, en marge de l’événement “Tudum” à Los Angeles, Netflix a annoncé les dates de sortie de la cinquième et dernière saison de son “méga hit”, découpée en trois parties : 26 novembre, 25 décembre et 31 décembre. Linda Hamilton, Sarah Connor dans Terminator, y jouera “un rôle mystérieux”, précise l’hebdomadaire.
Les fans attendent depuis 2022 et la fin de la saison 4 la suite des aventures d’Eleven et ses amis dans “le monde à l’envers”, rappelle Gizmodo. “Il a été difficile d’en apprendre ne serait-ce qu’un petit peu de ce que l’on peut attendre des huit épisodes”, souligne le site.
650 heures d’images
Toutefois, on sait déjà que l’histoire fera un bond dans le temps, l’action passant de mars 1986 dans le dernier épisode de la saison 4 à l’automne 1987 au début du premier épisode de la saison 5, signale Deadline.
Le Hollywood Reporter rapporte également les propos de Ross Duffer, l’un des créateurs du show, remontant au mois de janvier, soit quelques semaines après la fin du tournage. “Nous avons passé une année entière à filmer cette saison. Au final, nous avons 650 heures d’images”, avait-il indiqué. “Donc cela va sans dire que c’est notre plus grosse et plus ambitieuse saison. C’est un peu comme huit blockbusters à la suite. C’est dingue”.