
Que ce soit lorsqu’ils font du camping, organisent une fête ou un pique-nique, les gens aiment à faire croire que ce sont des activités pratiquées en toute décontraction, sans avoir besoin de faire de préparatifs. Mon œil ! Il y a bel et bien des règles à respecter, surtout en matière de nourriture. Règle no 1 : pensez à la logistique ! Si votre quiche doit voyager, laissez-la dix minutes de plus dans le four, car un appareil mal pris peut entraîner des catastrophes. Règle no 2 : ne préparez rien à base de légumes à feuilles ou de fines herbes tant que vous n’avez pas installé votre couverture de pique-nique, car les feuilles et les herbes flétries font peine à voir. Règle no 3 : si vous êtes nombreux, n’hésitez pas à planifier les choses, car un groupe ne peut se contenter de baguettes et de houmous…
Quiche à la truite fumée, pesto de basilic et dukkah
Cette quiche va sans nul doute renforcer l’amour pour ce plat des amateurs du genre. C’est une valeur sûre pour un pique-nique, comme elle est facile à découper et à manger à la main, et qu’elle peut très bien être préparée à l’avance (à condition de ne pas oublier les dix minutes supplémentaires au four) ; elle présente aussi l’avantage de pouvoir se transporter facilement. N’hésitez pas à faire un peu plus de dukkah ou de pesto
La suite est réservée aux abonnés…
Source de l’article

L’indépendance et la qualité caractérisent ce titre né en 1821, qui compte dans ses rangs certains des chroniqueurs les plus respectés du pays. De centre gauche, proeuropéen, The Guardian est le journal de référence de l’intelligentsia, des enseignants et des syndicalistes.
Contrairement aux autres quotidiens de référence britanniques, le journal a fait le choix d’un site en accès libre. Il est passé au format tabloïd en 2018. Cette décision s’inscrivait dans une logique de réduction des coûts, alors que The Guardian perdait de l’argent sans discontinuer depuis vingt ans. Une stratégie payante : en mai 2019, la directrice de la rédaction, Katharine Viner, a annoncé que le journal était bénéficiaire, une première depuis 1998.
Nos services