
“Un vol de la compagnie Air India à destination de Londres s’est écrasé près de l’aéroport d’Ahmedabad avec 242 passagers à bord”, relate jeudi 12 juin le média de New Delhi, The Wire.
Selon la compagnie aérienne indienne, 169 Indiens, 53 Britanniques, sept Portugais ainsi qu’un Canadien se trouvaient à bord, de même que deux pilotes et dix membres de l’équipage.
Dans l’immédiat, il n’y a pas de confirmation du nombre de victimes, mais les images diffusées ainsi que les informations qui filtrent du quotidien anglophone ne sont pas rassurantes.
“Le site de suivi des vols FlightRadar24 note que l’heure de départ prévue était 9 h 50 locale et l’heure d’arrivée prévue était 18 h 25, heure de Londres. Le signal de l’avion a été perdu à 10 h 08 à 190 mètres de hauteur, moins d’une minute après le décollage.” Suite à l’accident, une épaisse fumée noire s’est élevée, comme on peut le voir dans ces images relayées sur X.
Selon The Wire, la direction de l’aviation civile indienne a déclaré que l’équipage “avait lancé un appel de détresse immédiatement après le décollage”, mais que les contrôleurs aériens n’avaient pas été en mesure de reprendre contact avec lui par la suite.
Bhupendra Patel, dirigeant de l’État indien du Gujarat, “a déclaré que des instructions avaient été données pour mettre en place un couloir pour transporter les passagers blessés pour qu’ils soient soignés et pour assurer tous les soins à l’hôpital en priorité”, précise ensuite le média indien.