

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a accueilli, ce vendredi 23 mai 2025, une séance de travail réunissant la ministre Fatma Thabet Chiboub et le directeur général de la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME), Wajih Hassine.
La rencontre s’est tenue en présence de la cheffe de cabinet du ministère, Afef Chachi Tayari, ainsi que de plusieurs responsables de l’administration centrale, de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation, de l’Agence foncière industrielle et de la BFPME.
Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre le ministère et la banque, en particulier dans le domaine du financement et de l’accompagnement des petites et moyennes entreprises. L’accent a été mis sur la nécessité d’adapter les mécanismes d’appui existants et d’en proposer de nouveaux, afin de répondre aux besoins des jeunes promoteurs industriels et des créateurs de start-up.
Les participants ont également évoqué l’importance de mettre en œuvre des solutions concrètes en matière de financement, en lien avec les orientations économiques nationales. L’objectif est de contribuer à la création d’emplois et au développement régional, à travers la promotion des initiatives dans le secteur des PME.