8 views 53 secs 0 comments

Les décisions commencent à tomber

- Monde
mai 29, 2025

Incendie de bus à Tunis : Les décisions commencent à tomber

Le ministre du Transport, Rachid Amri, a décidé ce mardi 27 mai 2025 de démettre Laaroussi Ben Faraj de ses fonctions de directeur du dépôt de la Charguia, à la suite des conclusions du rapport de la commission d’inspection et d’enquête concernant l’incendie d’un bus appartenant à la Société des Transports de Tunis, survenu dans la matinée du lundi 26 mai 2025.

Selon un communiqué du ministère du Transport, il a été décidé d’ordonner à l’inspection générale et au bureau des enquêtes et accidents du ministère de poursuivre les investigations afin de déterminer les responsabilités. Des mesures disciplinaires seront prises contre toute personne reconnue impliquée dans cet incident.

Il a également été décidé de transmettre les résultats finaux du rapport d’inspection à la justice.

Dès la survenue de l’incident, le ministre du Transport avait chargé une équipe représentant le ministère de remettre le rapport final ce mardi 27 mai 2025.

Les décisions prises successivement s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de l’argent public, la dégradation du service public et la négligence de la sécurité des personnes et des biens, conformément aux instructions du président de la République, Kaïs Saïed, selon le communiqué.