6 views 47 secs 0 comments

Mohamed Ali Nafti au Caire pour une réunion clé sur la crise libyenne

- Monde
mai 30, 2025

Mohamed Ali Nafti au Caire pour une réunion clé sur la crise libyenne

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, participera le 31 mai 2025 à une réunion consultative au Caire, aux côtés de ses homologues égyptien et algérien.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints des pays voisins de la Libye pour soutenir le processus politique en cours et encourager un dialogue inclusif entre les différentes parties libyennes.

Organisée avec le concours des Nations unies, la réunion réunira également Badr Abdel Aty, ministre des Affaires étrangères, de l’Émigration et des Égyptiens à l’étranger, et Ahmed Attaf, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines. Ensemble, ils feront le point sur la situation en Libye et sur les initiatives régionales visant à favoriser un règlement pacifique de la crise.

Selon un communiqué du ministère, la Tunisie, fidèle à sa position constante, continue d’appuyer les aspirations du peuple libyen à la sécurité, à la stabilité et au développement. Ce rendez-vous sera l’occasion de renforcer la coordination entre les trois pays et de réaffirmer leur engagement à accompagner le dialogue inter-libyen dans un cadre de coopération constructive et sous l’égide des Nations unies.