9 views 2 mins 0 comments

Prestation de serment du nouveau gouverneur de Ben Arous devant le président Saïed

In Monde
juin 01, 2025

Prestation de serment du nouveau gouverneur de Ben Arous devant le président Saïed
Kaïs Saïed préside la cérémonie de prestation de serment d’Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous, mercredi 14 mai 2025 au palais présidentiel de Carthage.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé mercredi 14 mai au palais présidentiel de Carthage la cérémonie officielle de prestation de serment d’Abdelhamid Boukadida, fraîchement nommé à la tête du gouvernorat de Ben Arous.

Cette investiture s’inscrit dans la vision présidentielle d’un encadrement local exemplaire, fondé sur l’intégrité, la proximité avec les citoyens et l’efficacité administrative. Elle intervient quelques jours après la fin de mission de Wissem Mraidi, qui avait occupé cette fonction pendant huit mois.

Ingénieur de formation, M. Boukadida s’est forgé une réputation d’excellence au sein de la haute administration tunisienne. Son parcours est jalonné d’expériences majeures au ministère de l’Équipement et du Logement, où il a dirigé les services régionaux de Ben Arous avant de présider la Société Tunisienne des Autoroutes.

La nomination de ce technocrate expérimenté fait suite à une visite surprise du président Saïed dans plusieurs localités de la région, dimanche 11 mai. Lors de cette inspection nocturne, le chef de l’État aurait relevé ce que la présidence qualifie de « dysfonctionnements graves » dans la gestion locale.

Cette cérémonie solennelle met un terme aux spéculations qui ont commencé hier. En effet, certains médias et comptes sur les réseaux sociaux avaient diffusé des rumeurs évoquant un possible limogeage de M. Boukadida avant même sa prise de fonction officielle.