8 views 26 secs 0 comments

Quand Mounir Arem subjugue les palais tchèques

In Monde
mai 31, 2025

Gastronomie tunisienne à Prague :  Quand Mounir Arem subjugue les palais tchèques

A l’initiative de l’ambassade de Tunisie en République Tchèque, une semaine culinaire tunisienne vient d’apporter un plus remarquable aux dynamiques touristiques.

La semaine gastronomique tunisienne à Prague vient de s’achever avec succès. Mise en place par l’ambassade de Tunisie à Prague, cette manifestation culturelle et culinaire a bénéficié du savoir-faire du chef Mounir Arem qui a concocté des recettes alliant tradition et nouvelle cuisine. 

Le couscous et la harissa,  tous deux inscrits au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco, étaient bien entendu au rendez-vous.

Conséquence immédiate de cette semaine gastronomique : des recettes tunisiennes vont faire durablement leur entrée sur le menu du restaurant Silq, partenaire pragois de cette manifestation.

Une belle fenêtre ouverte qui contribuera à mieux faire apprécier la Tunisie par les nombreux Tchèques qui visitent notre pays.

Et un coup de chapeau à l’équipe de l’ambassade de Tunisie en République Tchèque qui multiplie les approches culturelles pour renforcer la visibilité de notre pays et dynamiser les flux de visiteurs.