10 views 30 secs 0 comments

Saisie de marchandises de contrebande d’une valeur de 8,7 MD

In Monde
mai 28, 2025

Les unités de la garde douanière en poste à Tunis, Jendouba, Sousse, Gafsa, Médenine et Sfax ont réussi à déjouer plusieurs tentatives de contrebande impliquant d’importantes quantités de marchandises illicites. 

Parmi les produits saisis figurent des vêtements prêt-à-porter, des fruits secs, du matériel électronique et des accessoires pour téléphones portables. Des infractions liées au change ont également été relevées, pour une valeur totale estimée à 8,7 millions de dinars, sans compter celle des moyens de transport saisis.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la Direction générale de la douane a précisé que 284 affaires ont été enregistrées, liées à la détention de marchandises issues de la contrebande ou détenues sans justificatif légal d’origine.

Par ailleurs, au cours du mois de mai, les unités de la garde douanière ont mené plusieurs opérations ciblées, notamment la saisie de 24 tonnes de compléments alimentaires d’origine inconnue ainsi qu’une importante quantité de pièces de rechange de contrebande, estimées à 650 000 dinars.