7 views 57 secs 0 comments

Saisie de plus de 10 000 comprimés d’ecstasy au port de la Goulette

- Monde
juin 04, 2025

Tunisie : Saisie de plus de 10 000 comprimés d’ecstasy au port de la Goulette

Les douaniers du port de la Goulette nord ont intercepté plus de 10 000 comprimés d’ecstasy dissimulés dans les bagages d’un voyageur arrivé de Marseille. Une opération minutieuse qui souligne la vigilance accrue des services de contrôle maritime.

Une importante tentative de contrebande de drogues a été déjouée mardi par les services de la douane tunisienne au port de la Goulette nord. Pas moins de 10 075 comprimés d’ecstasy ont été saisis dans les bagages d’un voyageur en provenance du port de Marseille.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Douane, la marchandise illicite était soigneusement dissimulée à l’intérieur d’un aspirateur et d’une machine à découper la viande, répartie sur un poids total d’environ 5 kg. C’est au terme d’une fouille minutieuse que les agents douaniers ont pu découvrir cette cargaison dissimulée.

Un procès-verbal de saisie a été dressé sur place. Après consultation du ministère public, le dossier a été transmis aux services de sécurité compétents pour approfondir l’enquête et identifier d’éventuels réseaux impliqués dans cette opération de trafic de stupéfiants.

Cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités douanières pour lutter contre le trafic de drogues à travers les points d’entrée maritimes du pays.