Un incendie s’est déclaré ce lundi 26 mai 2025 à 8h40 dans un bus vide de la Société des Transports de Tunis (Transtu), alors qu’il circulait sur l’Avenue de l’Union du Maghreb Arabe, au Centre Urbain Nord, en direction du dépôt de Charguia.
Le véhicule a été entièrement ravagé par les flammes, sans faire de victime, a indiqué à l’agence TAP Moez Triaâ, porte-parole de l’Office national de la Protection civile.
Selon la même source, le trafic a été temporairement perturbé dans la zone en raison de l’incident. Les pompiers sont intervenus rapidement, mobilisant un camion-citerne, une ambulance et un véhicule de secours routier.
Dans un communiqué publié peu après les faits, la Transtu a précisé que le feu s’est déclenché à 8h35 au niveau du moteur d’un bus articulé vide, alors qu’il rejoignait le dépôt. Le conducteur a tenté de maîtriser les flammes à l’aide de l’extincteur embarqué, en vain. La vitesse de propagation de l’incendie, notamment au niveau des pneus, a nécessité l’intervention des secours.
Une enquête a été ouverte par la société en présence de sa commission spécialisée afin de déterminer les causes exactes de l’incident. Les équipes techniques de la Transtu ont été dépêchées sur place pour évacuer le bus endommagé vers le dépôt de Charguia.