Sergueï Lavrov et Marco Rubio doivent se rencontrer mardi à Riyad
De hauts responsables américains et russes, menés par les chefs de la diplomatie, se retrouvent mardi, à Riyad, pour tenter de relancer une relation au plus bas depuis l’invasion russe de l’Ukraine, et préparer un possible prochain sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
La rencontre, la première à ce niveau et dans un tel format depuis l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février 2022, doit se dérouler dans la capitale saoudienne mardi matin, a annoncé un responsable de la délégation américaine sous couvert d’anonymat.
Y participent, côté américain, le secrétaire d’Etat, Marco Rubio, arrivé lundi à Riyad où il s’est entretenu avec le prince héritier, Mohammed Ben Salman, ainsi que le conseiller à la sécurité nationale du président américain, Mike Waltz, et l’envoyé spécial pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff.
La Russie sera pour sa part représentée par le chef de sa diplomatie, Sergueï Lavrov, et Iouri Ouchakov, le conseiller diplomatique de Vladimir Poutine, selon la présidence russe.